TV5MONDE
Accueil / Information / Météo / Prévisions sur 3 jours Gel, Europe Orientale
Imprimer
envoyer à un ami

Prévisions sur 3 jours Gel, Europe Orientale

Europe Orientale

Sélectionnez un continent

Prévision des phénomènes extrêmes sur 3 jours

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

Lundi, le temps restera relativement instable voire orageux de la péninsule Ibérique jusqu’au nord de l’Ukraine, c’est-à-dire sur les deux tiers du continent. Ainsi le ciel alternera entre des nuages, des éclaircies et des averses parfois orageuses à Madrid comme à Genève, Berlin ou encore Kiev. D’ailleurs les températures seront relativement uniformes d’un coin à l’autre avec 15 à 20 degrés environ. On n’attend en réalité pas de conditions forts différentes en Italie ou Grande-Bretagne, ni même sur les Balkans où nuages et ondées se partageront aussi les débats de ce lundi de Pâques. Le soleil pourrait s’imposer un peu plus largement toutefois en Scandinavie avec comme ailleurs une quinzaine de degrés environ, contre 20 à Athènes.



Mardi, les pressions seront à dominante dépressionnaire sur l'Europe. Sans que de réelle perturbation ne soit à l'ordre du jour, le temps s'annonce assez humide et instable avec des averses qui pourront se développer un peu partout. Les régions les plus concernées seront le sud de la France d'une part, et un axe s'étirant de la Pologne à la Roumanie d'autre part. En Scandinavie, le soleil l'emportera et on prévoit jusqu'à 13 degrés à Oslo. Enfin, pour profiter du soleil et de la chaleur, la Grèce constituera une destination de choix avec 22 degrés prévus à Athènes.



Mercredi, l'atmosphère restera humide et instable sur le centre et l'ouest de l'Europe, depuis l'est de la France jusqu'aux Balkans. Cette situation restera favorable au développement de cumulus en cours de journée. Ces formations nuageuses pourront occasionner un risque d'averses ensuite l'après-midi, surtout à proximité des reliefs. Plus à l'ouest, une perturbation pluvieuse circulera entre le Portugal et le sud de l'Islande, en passant par l'ouest de la France et les îles-Britanniques. Sur le reste de l'Europe en revanche, hormis la présence d'une perturbation sur la Russie, le temps sera sec et ensoleillé entre la Norvège et les pays-Baltes et du centre de l'Espagne jusqu'à la Sardaigne.



Jeudi, un puissant anticyclone régira le temps en Scandinavie où le soleil sera à son avantage. Côté températures, on prévoit 13 degrés à Oslo et 9 degrés tant à Stockholm qu'Helsinki. Sur l'ouest du continent, les conditions seront plus dépressionnaires et des entrées humides depuis l'Atlantique favoriseront le développement d'averses de l'Espagne aux Pays-Bas. Ces pluies se montreront par ailleurs parfois assez actives sur le centre de la France. A Paris, on prévoit 19 degrés. Enfin, sur le sud-est de l'Europe, une masse d'air instable permettra à des averses de se former en journée en allant des Balkans à la Roumanie.

Prévisions dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

Accueil / Information / Météo / Prévisions sur 3 jours Gel, Europe Orientale
Imprimer
envoyer à un ami

(re)voir TV5MONDE

tv5mondeplus

WEBTV

tv5mondeplusafrique tivi5mondeplus

VOD

cinema.tv5monde documentaire.tv5monde

Rechercher