TV5MONDE
Accueil / Information / Météo / Précipitations sur 24h, Europe Orientale
Imprimer
envoyer à un ami

Précipitations sur 24h, Europe Orientale

Europe Orientale

Sélectionnez un continent

Carte des précipitations sur 24h

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

Jeudi, une dépression dans les parages de la Grèce perturbera les conditions météo sur les Balkans et le sud-est de l’Europe. Elle y donnera de fréquentes pluies sur la Roumanie et en direction des reliefs de la Croatie. Par ailleurs, des averses se développeront sur le Péloponnèse et l’ouest de la Turquie. Sinon, ce sont les hautes pressions qui domineront sur l’Europe en allant de la France à la Pologne. Gare en revanche aux gelées matinales sur l’Allemagne, l’Autriche, la Tchéquie et la Pologne où l’air sera très frais. Même l’après-midi, on ne dépassera pas les 13 Varsovie et 11 degrés à Munich. Enfin, sur la Scandinavie, le courant perturbé viendra arroser abondamment l’ouest de la Norvège.



Vendredi, une goutte froide descendra du nord en direction des Alpes et viendra perturber le temps pour le week-end de Pâques à proximité du massif alpin. Quelques pluies concerneront ainsi l'Allemagne et le nord-est de la France avant de gagner la Suisse en fin de journée. De l'instabilité sera toujours présente sur le centre de l'Espagne et se matérialisera sous la forme de quelques averses orageuses, ce qui n'empêchera pas le mercure d'avoisiner les 25 degrés à Madrid. Sur le sud-est du continent, les conditions resteront très perturbées et de nombreuses pluies affecteront toujours le sud de la Roumanie, la Bulgarie voire la Serbie et l'ouest de la Grèce dans une ambiance fraîche. Enfin, quelques flocons s'inviteront sur le nord de la Scandinavie mais également en Islande. Il fera à peine 10 degrés à Sofia et Helsinki contre une vingtaine de degrés à Milan et Bratislava.



Samedi, la situation ne s'améliorera guère sur le sud-est du continent et de fréquentes averses persisteront sur la Bulgarie, une bonne partie de la Roumanie et l'est de la Serbie. Quelques averses pourront également s'attarder de la Grèce aux Balkans. Des conditions instables et humides sont par ailleurs attendues du Benelux au nord de l'Italie en passant par l'Allemagne, la Suisse, le massif alpin et l'est de la France et quelques averses sont attendues sur toutes ces régions dans une ambiance assez fraîche. On signalera toujours la présence de quelques giboulées sur l'Islande et l'extrême nord de la Scandinavie. Un temps ensoleillé régnera par contre sur le reste du nord du continent, les îles Britanniques, la péninsule Ibérique ou encore l'est de l'Europe et le mercure flirtera avec les 30 degrés à Valence.



Dimanche, une zone de basses pressions s'étirant du large du Portugal au Benelux apportera un temps frais et des averses sur de nombreuses régions d'Europe occidentale. Les pluies se feront particulièrement remarquer sur le sud de l'Espagne et au Portugal d'une part, et du nord de la France au sud de la Grande-Bretagne d'autre part. Plus à l'est, la masse d'air restera instable, débouchant sur des averses sur le nord de l'Italie, les Alpes et le Jura, ainsi que de l'Autriche à la Bulgarie. Sinon, un anticyclone apportera une météo clémente de la Norvège à la Finlande. Côté températures, on prévoit 13 degrés à Helsinki sous le soleil, 18 degrés à Genève avec un risque orageux et 12 degrés à Londres avec des pluies.

Prévisions dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

Accueil / Information / Météo / Précipitations sur 24h, Europe Orientale
Imprimer
envoyer à un ami

(re)voir TV5MONDE

tv5mondeplus

WEBTV

tv5mondeplusafrique tivi5mondeplus

VOD

cinema.tv5monde documentaire.tv5monde

Rechercher