TV5MONDE
Accueil / Information / Météo / Précipitations sur 24h, Europe Orientale
Imprimer
envoyer à un ami

Précipitations sur 24h, Europe Orientale

Europe Orientale

Sélectionnez un continent

Carte des précipitations sur 24h

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

Jeudi, fréquentes pluies et orages resteront d'actualité de l'Autriche au nord de la Grèce en passant par la Slovénie, la Serbie et la Croatie. Des intempéries sont possibles localement. Ce front pluvio-orageux pourra se prolonger jusqu'en Finlande, touchant au passage les pays Baltes. La chaleur restera forte sous un franc soleil en Russie occidentale et sa capitale Moscou. Une amélioration concernera également le sud des îles Britanniques, la France et la péninsule Ibérique.



Vendredi, le mois d'août débutera sur l'Europe de l'ouest sous les influences d'une zone de basses pressions sise vers les îles Britanniques. Elle générera un temps variable avec de fréquentes averses sur l'Angleterre sous une relative fraîcheur. À l'avant, elle fera remonter de l'air chaud des Pyrénées aux Alpes, mais également un peu d'humidité qui favorisera les développements orageux en montagne, et également en plaine sur le centre de la France. On signalera par ailleurs des cellules orageuses sur le nord de l'Italie et de l'Autriche à la Pologne.



Samedi, l'activité orageuse reprendra rapidement en journée des Pyrénées jusqu'aux Alpes, mais également dans le nord-est de la France, dans l'est de l'Allemagne, en Suisse et sur le nord de l'Italie. Des averses pourront également toucher un tiers nord de la péninsule Ibérique, la Bretagne et les îles Britanniques. Le soleil tiendra bon sur le sud du Portugal et de l'Espagne mais aussi en Italie et dans les Balkans, accompagné de températures très estivales. Il fera également beau et chaud de l'Ukraine à la Russie.



Dimanche, des averses parfois orageuses tiendront la vedette de la Suisse au Danemark en passant par l'Allemagne, l'Autriche et la République Tchèque. Quelques ondées s'attarderont également sur l'est de la France, alors que le reste du pays retrouvera des conditions agréables. Plus au nord, une perturbation assez active arrosera copieusement le sud-ouest de la Norvège. Le reste du continent bénéficiera de conditions le plus souvent ensoleillées et il fera souvent plus de 30 degrés sur le bassin méditerranéen tout comme sur les pays de l'Europe de l'est ou encore la Russie.

Prévisions dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

Accueil / Information / Météo / Précipitations sur 24h, Europe Orientale
Imprimer
envoyer à un ami

(re)voir TV5MONDE

tv5mondeplus

WEBTV

tv5mondeplusafrique tivi5mondeplus

VOD

cinema.tv5monde documentaire.tv5monde

Rechercher