TV5MONDE
Accueil / Information / Météo / Précipitations sur 24h, Asie
Imprimer
envoyer à un ami

Précipitations sur 24h, Asie

Asie

Sélectionnez un continent

Carte des précipitations sur 24h

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

Mercredi, on retrouvera une succession de passages pluvieux sur le territoire russe, surtout sur la Sibérie centrale, avec de la neige possible à basse altitude dans la partie nord du front. Ces passages perturbés déborderont légèrement vers le Kazakhstan, le Mongolie et le nord-est de la Chine. Plus au sud, les pluies et les orages rythmeront la journée depuis le centre de la Chine jusqu'au sud de l'Inde, ainsi que sur la péninsule indochinoise et les Philippines. Sur le reste du continent asiatique par contre, hormis la présence de pluies sur le centre du Japon, le soleil s'imposera.



Jeudi, on retrouvera un temps perturbé sur la Sibérie centrale, depuis la frontière mongole jusque sur l'extrême nord de la Russie, avec de la neige à nouveau à basse altitude dans la partie septentrionale du front. Plus au sud, le temps s'annonce lourd et instable, propice au déclenchement de pluies orageuses entre le littoral est de la Chine et la moitié sud de l'Inde, en passant par les philippines et la péninsule Indochinoise. Partout ailleurs en Asie, les conditions seront sèches et généralement bien ensoleillées.



Vendredi, des conditions instables et passablement humides s'imposeront une nouvelle fois sur bon nombre de régions. De fréquentes averses orageuses arroseront ainsi copieusement toute la partie centrale de l'Inde avec localement de forts cumuls pluviométriques. Le même type de temps prévaudra de la chaîne himalayenne au sud de la Chine en passant par l'Asie du Sud-Est, mais le soleil sera tout de même de la partie sur ces régions. Plus au nord, de nombreuses pluies concerneront la région de Tokyo voire également le sud de la Corée du Sud. Pour trouvera du soleil et de la chaleur, il faudra se rendre à Pékin, Shanghai ou encore Taipeh.



Samedi, les averses et orages resteront marqués et localement intenses sur l'ouest et le centre de l'Inde ainsi que du Bhoutan à l'Asie du Sud-Est. Les cumuls pluviométriques seront d'ailleurs parfois importants dans ces régions, notamment sur le nord de la Birmanie. Cette activité se retrouvera également sur la moitié sud de la Chine mais de manière moins marquée. Quelques pluies arroseront sinon la région de Tokyo ainsi que l'est de la Sibérie. Il fera toujours très chaud à New Delhi qui restera à l'écart des orages, alors que les températures seront déjà plus automnales à Oulan-Bator avec un risque de gel à l'aube.

Prévisions dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

Accueil / Information / Météo / Précipitations sur 24h, Asie
Imprimer
envoyer à un ami

(re)voir TV5MONDE

tv5mondeplus

WEBTV

tv5mondeplusafrique tivi5mondeplus

VOD

cinema.tv5monde documentaire.tv5monde

Rechercher