TV5MONDE
Accueil / Information / Météo / Précipitations sur 24h, Amérique du nord
Imprimer
envoyer à un ami

Précipitations sur 24h, Amérique du nord

Amérique du nord

Sélectionnez un continent

Carte des précipitations sur 24h

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

Mardi, une vaste perturbation active circulera sur l'est du continent. Elle s'étirera sur l'ensemble des régions situées entre le golfe du Mexique et le nord du Québec. Elle occasionnera de fréquentes précipitations sur son passage avec des chutes de neige à basse altitude dans la partie nord du front, de la région des grands-Lacs jusqu'au Québec. De l'autre côté du continent, les nuages et les averses prédomineront également dans le ciel depuis le sud de l'Alaska jusqu'au sud-ouest du Canada. Sinon, sur le reste de l'Amérique du Nord, à la faveur de hautes pressions, le temps restera sec et le plus souvent ensoleillé.



Mercredi, de l’air toujours glacial sévira sur le centre canadien et la baie d'Hudson et débordera jusqu’aux frontières avec les Etats-Unis, touchant ainsi l’Ontario et le Québec. A Montréal, on ne dépassera pas -1 degré en journée, malgré le retour du soleil après les pluies de la veille. Sur la façade Est du continent, les conditions météo s’amélioreront nettement, excepté quelques dernières pluies ou giboulées en direction de Terre-Neuve. Il fera en revanche plus frais avec une maximale de 8 degrés à New York. Ailleurs aux Etats-Unis, on signalera un minimum dépressionnaire sur le nord du territoire, donnant des pluies sur le Minnesota, le Wisconsin et autour du lac Supérieur. Enfin, en Californie, on prévoit 22 degrés sous le soleil à Los Angeles.



Jeudi, une perturbation active concernera le nord-ouest des Etats-Unis, la Colombie-Britannique ou encore le sud de l'Alaska avec des pluies localement fréquentes et des chutes de neige sur les Rocheuses. Une zone d'instabilité provoquera par ailleurs de fréquentes averses sur le Kansas et l'est du Colorado dans une ambiance fraîche, et l'on retrouvera également ce risque d'averses dans la région des Grands Lacs. Un temps sec et souvent ensoleillé sera sinon au programme de la journée sur le reste de l'Amérique du Nord, mis à part sur la Floride et le long des côtes du golfe du Mexique où quelques averses orageuses pourront éclater en cours de journée dans une atmosphère lourde.

Prévisions dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

Accueil / Information / Météo / Précipitations sur 24h, Amérique du nord
Imprimer
envoyer à un ami

(re)voir TV5MONDE

tv5mondeplus

WEBTV

tv5mondeplusafrique tivi5mondeplus

VOD

cinema.tv5monde documentaire.tv5monde

Rechercher