TV5MONDE
Accueil / Information / Météo / Précipitations sur 24h, Afrique
Imprimer
envoyer à un ami

Précipitations sur 24h, Afrique

Afrique

Sélectionnez un continent

Carte des précipitations sur 24h

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

Samedi, le gros de l'instabilité intertropicale affectera les régions allant du nord de l'Angola au Cameroun en passant par le Gabon et la République Démocratique du Congo. Quelques averses orageuses se développeront par ailleurs sur les Hauts-Plateaux d'Ethiopie et le long des côtes de Tanzanie. Sur l'océan Indien, on retrouvera également un temps assez chaotique du côté des Comores et sur l'archipel des Mascareignes, même si les intensités seront plus faibles que les derniers jours. On devrait ainsi ne plus craindre d'inondations à La Réunion et les maximales afficheront 28 degrés à Saint-Denis. Sinon, l'Afrique du Sud profitera d'une météo clémente et ensoleillée, de même que tout le nord du continent en allant du Maroc à l'Egypte. Maximale prévue de 25 degrés à Tunis.



Dimanche, un temps perturbé intéressera la péninsule Ibérique et débordera légèrement vers le Maroc, occasionnant un risque d'averses sur l'extrême nord du pays. Des nuages porteurs de quelques gouttes pourront également circuler dans le ciel du nord de la Tunisie. Sinon, sur le reste du Maghreb, les conditions seront sèches et ensoleillées. Ce ne sera pas le cas plus au sud, entre les rivages du golfe de Guinée et Madagascar où de fréquentes pluies à caractère orageux éclateront, surtout en seconde partie de journée sous l'action de la chaleur. Un temps sec et ensoleillé s'imposera sinon sur la partie sud du continent, entre la Namibie et l'Afrique du Sud.



Lundi, les nuages et la pluie progresseront un peu plus au sud et concerneront la moitié nord du Maroc. Des averses plus éparses ne seront pas exclues également sur le nord-ouest de l'Algérie. Sinon, sur le reste de l'Afrique du Nord, le soleil s'imposera. Ce ne sera pas le cas plus au sud, sur la partie centrale du continent où l'atmosphère restera lourde et instable, propice au déclenchement de fréquentes pluies à caractère orageux, depuis les rivages du golfe de Guinée jusqu'au nord de Madagascar. Le soleil s'imposera par contre à nouveau sur la partie sud de l'Afrique.

Prévisions dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

Accueil / Information / Météo / Précipitations sur 24h, Afrique
Imprimer
envoyer à un ami

(re)voir TV5MONDE

tv5mondeplus

WEBTV

tv5mondeplusafrique tivi5mondeplus

VOD

cinema.tv5monde documentaire.tv5monde

Rechercher