TV5MONDE
Accueil / Information / Météo / Europe Orientale
Imprimer
envoyer à un ami

Europe Orientale

Europe Orientale

Sélectionnez un continent

Carte du temps actuel (°C)

Sélectionnez un pays

Europe Orientale
nuageux, pluie éparse
orageux
15
Kazan
couvert
14
Moscou
bien ensoleillé
22
Omsk

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

Vendredi, des conditions variables et assez fraîches s'imposeront de l'Irlande à l'Allemagne en passant par les îles Britanniques et le Benelux avec quelques pluies à la clé. On retrouvera le même type de temps de l'est de la France à l'Autriche en passant par la Suisse dans une ambiance toutefois plus douce. Les températures seront nettement plus chaudes du bassin méditerranéen au sud-est de l'Europe et dépasseront souvent les 30 degrés grâce à un soleil omniprésent. Le soleil sera aussi de la partie en Scandinavie, alors que quelques averses sont attendues sur les pays Baltes.



Samedi, les pluies se réactiveront sur le sud de la Norvège et déborderont sur le Danemark, le nord de l'Allemagne et le Benelux tout en baissant d'intensité. Quelques averses d'instabilité se développeront sur le nord de l'Espagne, à proximité du massif alpin mais aussi sur le sud de l'Italie voire les Balkans. Le soleil gagnera du terrain dans les autres régions et sera même très généreux sur l'est de l'Europe, la majeure partie de la Scandinavie ou encore au Portugal. Les températures seront quant à elles à peine de saison du centre au nord du continent alors que l'on attend une trentaine de degrés à Belgrade, Sofia, Rome ou encore Malaga.



Dimanche, une dépression relative concernera l’est du continent, avec des averses ou pluies au programme entre le sud de la Scandinavie, la République Tchèque et la Pologne notamment. Des ondées plus ponctuelles et orageuses intéresseront aussi la botte italienne, la péninsule Ibérique et les anciens pays yougoslaves. Retour d’un anticyclone, enfin (!), de la Grande-Bretagne à la France, et donc du soleil en prime.



Lundi, une dépression d'altitude viendra se loger sur le nord de la mer Adriatique. Elle déstabilisera la masse d'air de l'Italie à la Tchéquie avec de forts arrosages prévus sur les côtes de la Croatie, la Slovénie et l'est de l'Autriche. L'anticyclone des Açores apportera quant à lui du soleil et des températures agréables de l'Espagne à la France. Un front atténué donnera un ciel nuageux sur l'Angleterre avec quelques gouttes pas exclues. Enfin, la Scandinavie profitera d'une météo calme et plutôt ensoleillée sous des températures de saison.

 

Prévisions dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

Accueil / Information / Météo / Europe Orientale
Imprimer
envoyer à un ami

(re)voir TV5MONDE

tv5mondeplus

WEBTV

tv5mondeplusafrique tivi5mondeplus

VOD

cinema.tv5monde documentaire.tv5monde

Rechercher