TV5MONDE
Imprimer
envoyer à un ami

Asie

Asie

Sélectionnez un continent

Asie
couvert
partiellement ensoleillé
couvert
26
Hanoi
couvert
16
Kaboul
bien ensoleillé
partiellement ensoleillé
bien ensoleillé
16
Pékin
couvert
24
Taipeh
variable: éclaircies et averses éparses
bien ensoleillé
15
Urumqi
bien ensoleillé
20
Wuhan
partiellement ensoleillé
34
Yangon

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

Vendredi, un axe neigeux concernera toujours une large partie centrale de la Sibérie. Par ailleurs, quelques giboulées pourront également se produire en Mongolie. En Chine, ce sont les orages qui gronderont dans le centre-est du pays, tandis que le Japon connaîtra un temps assez clément, malgré des arrivées nuageuses et un petit risque d'averses sur le sud du pays. On prévoit 16 degrés à Tokyo. Du côté de l'Inde, la chaleur s'annonce moite et étouffante, avec quelques orages dans le Cachemire ou sur la pointe sud de la péninsule. A New Delhi, les maximales atteindront 39 degrés. Enfin, en Indonésie, de nombreux orages finiront par éclater, notamment l'après-midi et le soir, mention spéciale pour les zones montagneuses de Sumatra.



Samedi, le centre de la Sibérie connaîtra encore des chutes de neige régionalement modérées. Le soleil reprendra en revanche l'avantage en Mongolie où les maximales atteindront les 8 degrés à Oulan-Bator. En Chine, Pékin profitera d'un temps en partie ensoleillé et de maximales proches de 18 degrés. A Shanghai par contre, de l'air humide apportera un ciel nuageux et des averses, mais il fera doux avec 23 degrés. Le Japon quant à lui aura droit à une météo du genre clémente et ensoleillée, excepté le sud comme à Tokyo où les nuages domineront et où les maximales s'arrêteront à 15 degrés. Sur le sud-est Asiatique, averses et orages se développeront en journée, avec une activité plus matraquée sur Sumatra et Bornéo. Enfin, la chaleur restera étouffante sur l'Inde, ponctuée par quelques orages régionaux.



Dimanche, des conditions hivernales prédomineront sur le nord du continent avec des chutes de neige attendues à basse altitude sur une grande partie de la Sibérie. Seule la partie la plus méridionale de la Russie restera en marge des intempéries. Plus au sud, un temps instable avec des averses et parfois des orages s'étirera des contreforts de l'Himalaya jusqu'à l'est de la Chine. Ce temps perturbé se prolongera en direction du sud du Japon. Un temps lourd et instable, propice au déclenchement de pluies orageuses, prédominera également entre la péninsule indochinoise et les Philippines. Sinon, sur le reste de l'Asie, le temps sera sec et généralement ensoleillé.



Lundi, on retrouvera un temps perturbé avec des chutes de neige à basse altitude sur une grande partie de la Sibérie. Plus au sud, des pluies orageuses éclateront du centre à l'est de la Chine et se prolongeront jusqu'à la moitié sud du Japon. Des conditions lourdes et orageuses persisteront également sur la péninsule indochinoise et les Philippines, ainsi que sur le Sri Lanka. Sinon, partout ailleurs en Asie, le temps restera sec et le plus souvent ensoleillé, notamment du nord-est de la Chine jusqu'à l'Inde.

 

Prévisions dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

Imprimer
envoyer à un ami

(re)voir TV5MONDE

tv5mondeplus

WEBTV

tv5mondeplusafrique tivi5mondeplus

VOD

cinema.tv5monde documentaire.tv5monde

Rechercher