TV5MONDE
Imprimer
envoyer à un ami

Asie

Asie

Sélectionnez un continent

Asie
couvert
brumeux ou brouillard
couvert
26
Hanoi
couvert
12
Kaboul
passages nuageux
ciel assez clair
ciel assez clair
14
Pékin
couvert, orageux
21
Taipeh
bien ensoleillé
13
Tokyo
ciel assez clair
brumeux ou brouillard
17
Wuhan
passages nuageux
29
Yangon

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

Vendredi, on retrouvera quelques chutes de neige à basse altitude sur le nord du continent, sur une large moitié nord de la Sibérie et du côté d’Oulan-Bator en Mongolie. Plus au sud, des averses se manifesteront du nord du Pakistan jusqu'au Kazakhstan. Des pluies plus soutenues et à caractère orageux éclateront également du centre à l'est de la Chine. Un temps instable et lourd, propice au déclenchement d'averses orageuses prédominera également entre la péninsule Indochinoise et les Philippines. Sinon, sur le reste de l'Asie, à la faveur de hautes pressions, le temps sera sec et généralement bien ensoleillé.



Samedi, le gros cortège de la pluviométrie se retrouvera encore une fois étendu depuis le centre de la péninsule Indochinoise jusqu’au littoral est de la Chine. Les pluies y seront parfois soutenues voire accompagnées d’un coup de tonnerre. Les Corées seront aussi concernées en cours de soirée, alors que les averses seront éparses sur les Philippines, les littoraux indiens ou encore les abords de l’Himalaya. Le littoral sud japonais recevra localement une ondée également avec un très agréable 21 degrés au compteur en journée à Tokyo, contre 12 à Oulan-Bator sous le soleil, ou 41 à New Delhi et 24 à Pékin.



Dimanche, les précipitations orageuses s’annoncent parfois abondantes entre l’est de la péninsule Indochinoise et la péninsule Coréenne en passant par le sud de la Chine. Sur le nord du continent, un régime perturbé faiblement à modérément actif s’imposera entre l’ouest et le nord du territoire russe et la neige s’invitera à basse altitude. Plus au sud, un étroit front faiblement pluvieux touchera une partie du Kazakhstan. En direction de l’équateur, les averses ou orages surviendront souvent et localement avec vigueur entre l’Indonésie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée en passant par les Philippines.

 

Prévisions dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

Imprimer
envoyer à un ami

(re)voir TV5MONDE

tv5mondeplus

WEBTV

tv5mondeplusafrique tivi5mondeplus

VOD

cinema.tv5monde documentaire.tv5monde

Rechercher