TV5MONDE
Accueil / Information / Météo / Amérique du nord
Imprimer
envoyer à un ami

Amérique du nord

Amérique du nord

Sélectionnez un continent

Amérique du nord
beau temps
18
Mexico
bien ensoleillé

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

Jeudi, une perturbation active concernera le nord-ouest des Etats-Unis, la Colombie-Britannique ou encore le sud de l'Alaska avec des pluies localement fréquentes et des chutes de neige sur les Rocheuses. Une zone d'instabilité provoquera par ailleurs quelques averses sur le Kansas et l'est du Colorado dans une ambiance fraîche, et l'on retrouvera également ce risque d'averses dans la région des Grands Lacs. Un temps sec et souvent ensoleillé sera sinon au programme de la journée sur le reste de l'Amérique du Nord, mis à part sur la Floride et le long des côtes du golfe du Mexique où quelques averses orageuses pourront éclater en cours de journée dans une atmosphère lourde.



Vendredi, la situation s'améliorera passagèrement sur l'ouest du continent, mais une nouvelle perturbation gagnera la Colombie-Britannique la nuit suivante. Quelques averses de pluie ou de neige intéresseront par ailleurs les Grandes Plaines canadiennes ou encore le Montana. Plus à l'est, une faible perturbation s'étirera du Kentucky à l'ouest du Québec avec quelques pluies à la clé et un peu de neige dans sa partie nord. Enfin, des orages localement forts éclateront en cours de journée sur la Floride. Journée par contre ensoleillée à prévoir sur Winnipeg, Houston ou encore San Francisco et il fera près de 30 degrés à Phœnix.



Samedi, une dépression au large de la Colombie-Britannique drainera une perturbation active sur les côtes, apportant de fréquentes pluies dans la région de Vancouver notamment. Ces pluies toucheront également la pointe nord-ouest des Etats-Unis, alors que plus au sud le soleil dominera en Californie sous des températures affichant 20 degrés à Los Angeles. Sinon, un axe faiblement dépressionnaire s'étirant du Manitoba (Canada) au Texas apportera d'une part quelques orages sur le Texas, et d'autre part du Minnesota au Wisconsin. Enfin, d'une manière générale, le soleil l'emportera sur la moitié Est des Etats-Unis, alors que quelques dernières giboulées s'attarderont sur le Québec. Côté températures, on attend jusqu'à 24 degrés à la Nouvelle-Orléans et 29 degrés à Phœnix.

 

Prévisions dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

Accueil / Information / Météo / Amérique du nord
Imprimer
envoyer à un ami

(re)voir TV5MONDE

tv5mondeplus

WEBTV

tv5mondeplusafrique tivi5mondeplus

VOD

cinema.tv5monde documentaire.tv5monde

Rechercher