TV5MONDE
Imprimer
envoyer à un ami

Afrique

Afrique

Sélectionnez un continent

Afrique
partiellement ensoleillé
bien ensoleillé
22
Alger
bien ensoleillé
33
Bamako
couvert
28
Bangui
variable: éclaircies et averses éparses
bien ensoleillé
23
Dakar
couvert
29
Douala
bien ensoleillé
24
Harare
couvert
30
Lagos
bien ensoleillé
18
Le Cap
partiellement ensoleillé
29
Luanda
couvert
29
Maputo
bien ensoleillé
35
Niamey
partiellement ensoleillé
19
Rabat
couvert
partiellement ensoleillé
22
Tunis

Actus météorologiques

Par Frédéric Glassey

Mercredi, quelques petites averses résiduelles ne seront pas exclues encore très localement sur le nord de la Tunisie, sinon un temps sec et ensoleillé s'imposera sur toute la partie nord de l'Afrique. Plus au sud en revanche, pluies et orages éclateront bien souvent sur la plupart des régions situées entre le golfe de Guinée et l'Ethiopie, surtout en seconde partie de journée sous l'action de la chaleur. Le reste de la partie sud du continent bénéficiera quant à lui d'un temps sec et ensoleillé, excepté le littoral de l'Afrique du Sud qui connaîtra un temps perturbé avec de la pluie.



Jeudi, c'est une très belle journée qui s'annonce sur l'Afrique du Nord et le Maghreb sous des températures de saison. Plus au sud en revanche, on retrouvera comme souvent des conditions instables et humides de la Guinée à la Tanzanie en passant par la Côte d'Ivoire, le Cameroun, la République Démocratique du Congo ou encore l'Angola et quelques averses orageuses pourront éclater sur ces régions en cours de journée. Ce risque orageux concernera également l'île Maurice et la Réunion. Les autres régions resteront souvent en marge et il fera une vingtaine de degrés à Johannesburg contre 40 degrés à Ouagadougou dans une ambiance très lourde.



Vendredi, les hautes pressions engloberont toute la partie nord de l'Afrique. Elles permettront au soleil de briller sans partage depuis la côte atlantique jusqu'à la mer Rouge. Ce ne sera pas le cas plus au sud, sur la plupart des régions situées entre le golfe de Guinée et le Mozambique où pluies et orages éclateront bien souvent en journée, surtout l'après-midi sous les cumulus les plus développés. Le soleil brillera par contre vers la Namibie, l'Afrique-du-Sud et Madagascar. Enfin, il fera beau et chaud sur Saint-Denis et Port-Louis même si on ne sera pas à l'abri d'une averse ou d'un orage isolé en journée.

 

Prévisions dans le monde

Sélectionnez un pays

Prévisions
en France

Météo des plages

Les plages dans le monde

Sélectionnez une plage

Imprimer
envoyer à un ami

(re)voir TV5MONDE

tv5mondeplus

WEBTV

tv5mondeplusafrique tivi5mondeplus

VOD

cinema.tv5monde documentaire.tv5monde

Rechercher