TV5MONDE
Imprimer
envoyer à un ami

Hervé Morin

Internationales

Emission du
Dimanche 11 Janvier 2009

Hervé Morin

media_precedent
  • Le portrait
  • Le budget de la défense et de l'équipement
  • Le conflit israélo-palestinien : quelle issue possible?
  • Quel avenir pour la démocratie en Afghanistan?
  • La lutte contre le terrorisme et les talibans
  • La politique militaire internationale de la France
  • Les coulisses de l'émission et les questions des internautes
media_suivant
Chaque dimanche en direct sur TV5Monde et sur les antennes de RFI, Internationales accueille une personnalité au cœur de l'actualité internationale politique, économique, scientifique ou culturelle. 52 minutes de commentaires et de décryptages avec Xavier Lambrechts (TV5MONDE), Bruno Daroux (RFI) et Annick Cojean (Le Monde)

Posez vos questions en direct

Posez vos questions à nos invités du dimanche 18 janvier 2009: Leila Shahid, déléguée nationale de la Palestine auprès de l'Union Européenne et Daniel Shek, ambassadeur d'Israël en France.

Invité Hervé Morin

Hervé Morin est un homme politique français né en 1961. Depuis juin 2007, il est ministre de la défense dans le gouvernement de François Fillon.

Après des études à l'Université de Caen, il est diplômé de l'IEP de Paris, et obtient une maîtrise de droit public à Assas. Ayant pour modèles politiques le Général De Gaulle et Pierre Mendès France, le jeune homme s'intéresse très rapidement à la politique et  devient administrateur des services de l'Assemblée nationale entre 1987 et 1993. En 1998, il devient député de l'Eure. Après avoir été sous la direction de François Léotard, il devient délégué général de l'UDF entre 2000 et 2002. Le 16 juin 2002, il est élu député et devient président du groupe UDF à l'Assemblée nationale en 2004, après la création de l'UMP. Durant la campagne électorale pour la présidentielle de 2007, il soutient François Bayrou. Mais la défaite de ce dernier au premier tour l'incite à rallier Nicolas Sarkozy durant la campagne de l'entre-deux tours. La victoire du candidat UMP le convainc de rejoindre le groupe centriste de l'UMP en abandonnant ainsi François Bayrou et son projet de création du Mouvement démocrate. Il participe ainsi à la création du Parti Social Libéral Européen – le pôle centriste de l'UMP. Prouvant sa foi dans le projet du président Nicolas Sarkozy, Hervé Morin est nommé ministre de la Défense du gouvernement Fillon en 2007.




Archives

horaires de diffusion

Chaque dimanche à :

TV5MONDE France-Belgique-Suisse :

18h10 (heure de Paris)
TV5MONDE Europe
18h10  (heure de paris)
TV5MONDE Afrique
18h00 (heure de Dakar)
TV5MONDE Orient
19h10 (heure du Caire)
TV5MONDE Asie
00h30 (heure de Bangkok)
TV5MONDE Etats-Unis
12h10 (heure de New York)
TV5MONDE Amérique latine
17h30 (heure de Buenos Aires)


Imprimer
envoyer à un ami

(re)voir TV5MONDE

tv5mondeplus

WEBTV

tv5mondeplusafrique tivi5mondeplus

VOD

cinema.tv5monde documentaire.tv5monde

Rechercher