TV5MONDE
Imprimer
envoyer à un ami

Axel Poniatowski

Internationales

Emission du
Dimanche 23 Janvier 2011

Axel Poniatowski

media_precedent
  • Introduction et présentation
  • Sujet : La France face à la révolution tunisienne
  • "Michèle Alliot-Marie n'a pas commis d'erreur politique"
  • "La France n'a pas mesuré l'exaspération du peuple tunisien"
  • Les incidences de la révolution tunisienne sur la diplomatie française
  • La situation au Proche-Orient
  • Afghanistan : "Mettre la pression sur Karzaï"
  • Les otages français
  • Côte d'Ivoire : "Il faut envisager une partition"
media_suivant
Chaque dimanche sur TV5Monde et sur les antennes de RFI, Internationales accueille une personnalité au cœur de l'actualité internationale politique, économique, scientifique ou culturelle. 52 minutes de commentaires et de décryptages présentées par Xavier Lambrechts (TV5MONDE), Bruno Daroux (RFI) et Patrick Roger (Le Monde).

Internationales reçoit Axel Poniatowski

Internationales reçoit dimanche 23 janvier Axel Poniatowski,  député français UMP,  président de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale.

Nous évoquerons, parmi d'autres sujets de l'actualité internationale : la gestion française de la révolution tunisienne et les conséquences de cette révolution dans le monde arabe.

Axel Poniatowski, député du Val d'Oise

Axel Poniatowski est un homme politique français né le 3 août 1951 à Rabat (Maroc). Il est secrétaire général adjoint de l'UMP, maire de l'Isle-Adam, député du Val-d'Oise et président de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale.

Issu d'une famille princière polonaise, il est le fils de l'ancien ministre et député Michel Poniatowski et le frère de Ladislas Poniatowski, sénateur de l'Eure.

Après une enfance passée au Maroc et aux États-Unis où son père était diplomate, il travaille comme cadre dirigeant pour le groupe Thomson, société d'électronique spécialisée dans l'aérospatiale, la défense et les technologies de l'information, qu'il représente notamment pendant trois ans en Arabie saoudite.

Sa carrière politique débute en 1995 comme conseiller municipal de l'Isle-Adam (Val-d'Oise), ville dont son père est le maire. Il devient maire à son tour en 1999, après la démission de son père en cours de mandat.

Axel Poniatowski est élu député pour la première fois en 2002, dans la deuxième circonscription du Val-d'Oise, plus importante circonscription de France (188 134 habitants en 1999). Il est réélu en 2007.

Président de la Commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale depuis 2007, il fut rapporteur de la Commission d'enquête sur les conditions de libération des infirmières et du médecin bulgares. En 2008, il prend position pour un Tibet autonome.

Archives

horaires de diffusion

Chaque dimanche à :

TV5MONDE France-Belgique-Suisse :

18h10 (heure de Paris)
TV5MONDE Europe
18h10  (heure de paris)
TV5MONDE Afrique
18h00 (heure de Dakar)
TV5MONDE Orient
19h10 (heure du Caire)
TV5MONDE Asie
00h30 (heure de Bangkok)
TV5MONDE Etats-Unis
12h10 (heure de New York)
TV5MONDE Amérique latine
17h30 (heure de Buenos Aires)


Imprimer
envoyer à un ami

(re)voir TV5MONDE

tv5mondeplus

WEBTV

tv5mondeplusafrique tivi5mondeplus

VOD

cinema.tv5monde documentaire.tv5monde

Rechercher