TV5MONDE
Imprimer
envoyer à un ami

Benoît Hamon

Internationales

Emission du
Dimanche 10 Avril 2011

Benoît Hamon

media_precedent
  • Présentation et introduction
  • L'implication de la force française en Côte d'Ivoire
  • Le manque de consultation de l'Elysée concernant la mise en place d'action militaire
  • Action de la France et médiation de l'Union africaine en Libye
  • Sort de réfugiés tunisiens et libyens en Europe
  • Sujet: le projet du PS pour 2012
  • Avenir du nucléaire en France
  • Les projets économiques du PS pour 2012
  • Les primaires du Parti Socialiste
  • Réactions aux projets de Jean-Louis Borloo et Nicolas Hulot
media_suivant
Chaque dimanche sur TV5Monde et sur les antennes de RFI, Internationales accueille une personnalité au cœur de l'actualité internationale politique, économique, scientifique ou culturelle. 52 minutes de commentaires et de décryptages présentées par Xavier Lambrechts (TV5MONDE), Bruno Daroux (RFI) et Thomas Wieder (Le Monde).

Benoît Hamon invité d'Internationales

Quelques jours après la présentation du Projet PS 2012, Benoît Hamon, Porte-Parole du Parti socialiste français, sera l'invité d' "Internationales" ce dimanche 10 avril.

Avec lui, nous évoquerons, entre autres, l'implication de la France en Côte d'Ivoire et en Libye. L'échéance présidentielle de 2012, les enjeux économiques et sociaux, les débats sur l'immigration, la laïcité et l'islam en France.

Benoît Hamon, Porte-Parole du Parti socialiste français

Benoît Hamon est un homme politique français, né le 26 juin 1967 à Saint-Renan (Finistère). Il est porte-parole du Parti socialiste français depuis 2008, et conseiller régional d'Île-de-France depuis 2010.

Benoît Hamon grandit en Bretagne, puis au Sénégal. A 19 ans, il s'engage en politique, avec la section brestoise du Parti socialiste. Après avoir obtenu sa licence d'histoire, il devient assistant parlementaire auprès du député socialiste de Gironde, Pierre Brana. En 1993, il fonde le Mouvement des jeunes socialistes, qu'il préside pendant deux ans.

Benoît Hamon rejoint en 1995 Lionel Jospin, alors Premier secrétaire du PS, en tant que conseiller pour la jeunesse. Puis il entre au cabinet de Martine Aubry, ministre de l'Emploi et de la Solidarité. De 2001 à 2008, il est conseiller municipal de Brétigny-sur-Orge, et de 2004 à 2009, député européen.

De 2005 à 2007, il est chargé du projet européen au Parti socialiste, mais démissionne de ce poste suite à la décision de Bureau national du PS de soutenir le traité modificatif européen.

En 2008, il présente sa candidature au poste de Premier secrétaire du Parti, et en obtenant 18,52% des suffrages exprimés par les militants, il arrive en quatrième position du premier tour de cette élection. Au deuxième tour, il demande aux militants de voter pour Martine Aubry. Le 6 novembre 2008, il est nommé par cette dernière au poste de porte-parole du Parti socialiste. Depuis 2010, il est également conseiller régionale d'Île-de-France.

Archives

horaires de diffusion

Chaque dimanche à :

TV5MONDE France-Belgique-Suisse :

18h10 (heure de Paris)
TV5MONDE Europe
18h10  (heure de paris)
TV5MONDE Afrique
18h00 (heure de Dakar)
TV5MONDE Orient
19h10 (heure du Caire)
TV5MONDE Asie
00h30 (heure de Bangkok)
TV5MONDE Etats-Unis
12h10 (heure de New York)
TV5MONDE Amérique latine
17h30 (heure de Buenos Aires)


Imprimer
envoyer à un ami

(re)voir TV5MONDE

tv5mondeplus

WEBTV

tv5mondeplusafrique tivi5mondeplus

VOD

cinema.tv5monde documentaire.tv5monde

Rechercher