Accueil / Information / Accueil
Imprimer
envoyer à un ami
 

Génocide au Rwanda: 15 ans déjà...

Photo Sarel-Kromer


Retour sur le dernier génocide du XXème siècle avec ce dossier préparé par la rédaction de TV5MONDE.










Entretien avec André Guichaoua

Entretien avec André Guichaoua
"Il y a manifestement une volonté de la France et du Rwanda de classer le dossier au niveau politique"

André Guichaoua est sociologue français et spécialiste de la région des Grands Lacs. Il est l'auteur de "Rwanda : de la guerre au génocide"

Le boucher de Butare répond devant le TPIR

Le boucher de Butare répond devant le TPIR
Idelphonse Nizeyimana, surnommé le boucher de Butare, ancien responsable militaire rwandais accusé de décision et d'exécution du génocide de 1994, nie tout en bloc devant le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) .

mahoro (BURUNDI)

La cause de t1out cela est Kagame. Je suis Burundais et nous voulons que celui qui a tué notre President Cyprien soit traduit en justice. J eprouve une profonde douleur pour les familles Tutsis et Hutus qui ont perdu les leurs. Que justice soit faite pour tout le monde.

Maximilien Gilles (FRANCE)

Je vous félicite pour la publication de cet excellent dossier sur le génocide des Tutsi. Etant fiancé à une jeune Tutsi, je ne peux que louer votre travail qui défend la mémoire de ses parents et de son frère, tués près de Byimana. J'espèrer qu'il restera en ligne définitivement. Je vais l'ajouter à mes favoris.

maguymukanya (ZAMBIE)

la verité,ne sera verité que lorsque les vrais commanditaires ne seront plus,comment comprendre que la majorité tue la minorité,mais cette minorité commanditaire de l'attantat notamment paul kagame qui prend le pouvoir,non,la verité elle est tetue,elle mettre les vrais genocidaires à nus,combien des hutus meurent jusqu'aujourd'hui par ce que ils sont hutus et parce que kagame a dit,non et non...
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978).
Pour toute modification, contactez-nous
Votre nom :
Votre pays :
Votre courriel
Votre commentaire

Votre nom :
Votre courriel :
Nom du destinataire :
Courriel du destinataire :
Votre message :
Accueil / Information / Accueil
Imprimer
envoyer à un ami