Accueil / Divertissement / Cinéma / Les dernières dépêches
Imprimer
envoyer à un ami

Les dernières dépêches cinéma

Dernière mise à jour 11h11 GMT

"Welcome to New York" sortira en ligne et pas en salles en France (producteurs)

Paris, 18 avr 2014 (AFP)- Les producteurs du très attendu film d'Abel Ferrara "Welcome to New York", inspiré de l'affaire DSK, le sortiront sur internet en France et pas en salles de cinéma, déclarent ses producteurs français Vincent Maraval et Brahim Chioua au journal Le Monde.

"States of Grace", un regard délicat sur l'adolescence en difficulté

Paris, 18 avr 2014 (AFP)- Un film sensible sur un sujet a priori épineux: le long métrage américain indépendant "States of Grace", de Destin Cretton, en salles mercredi, recrée avec justesse et intensité le quotidien d'un foyer pour adolescents en difficulté.

Cannes: la Française Nicole Garcia présidente du jury de la Caméra d'or

Paris, 18 avr 2014 (AFP)- L'actrice, réalisatrice et scénariste française Nicole Garcia présidera cette année le jury de la Caméra d'or, qui récompense le meilleur premier film présenté à Cannes, selon un communiqué des organisateurs du Festival du film publié vendredi.

"Night moves" de Kelly Reichardt: un thriller écolo dans l'Oregon

Paris, 18 avr 2014 (AFP)- La fin justifie-t-elle les moyens? "Night moves", en salles mercredi, est un thriller mettant aux prises des écologistes radicaux qui évoluent dans une nature magnifiée par la caméra de la réalisatrice américaine Kelly Reichardt.

En salles également, une comédie romantique et un film coup de poing sur l'euthanasie

Paris, 18 avr 2014 (AFP)- Aux côtés de "Brick mansions", "Dans la cour", ou "Girafada", seront en salles mercredi "Une rencontre", comédie romantique de Lisa Azuelos, et dans un tout autre genre "Un voyage", film coup de poing de Samuel Benchetrit sur l'euthanasie

"Girafada", un zoo au coeur du conflit israélo-palestinien

Paris, 18 avr 2014 (AFP)- "Girafada", un film de Rani Massalha, raconte l'histoire, inspirée de faits réels, du dernier zoo de Palestine, à Qalqilya, qui survit en plein conflit israélo-palestinien grâce à un vétérinaire aidé de son fils, amoureux des bêtes.

"96 heures", un haletant duel Lanvin-Arestrup

Paris, 18 avr 2014 (AFP)- Avec "96 heures", dans les salles mercredi, Frédéric Schoendoerffer signe un polar intimiste efficace, servi par un grand duo d'acteurs pour la première fois réunis sur grand écran: Gérard Lanvin dans le rôle du flic, face au truand Niels Arestrup.

"Dans la cour", comédie dépressive avec Catherine Deneuve et Gustave Kervern

Paris, 18 avr 2014 (AFP)- "Dans la cour", de Pierre Salvadori, est une comédie dramatique d'où émergent une retraitée glissant lentement vers la folie et un rocker dépressif devenu concierge d'immeuble, porté par un duo aussi inattendu que solide, Catherine Deneuve et Gustave Kervern.

Depardieu parle de ses copains présidents et égratigne Hollande

Paris, 17 avr 2014 (AFP)- Parti sur les traces d'Alexandre Dumas dans le Caucase, Gérard Depardieu parle avec truculence de ses potes présidents: Poutine, qu'il admire, Mitterrand ou Castro, avec qui il a partagé festins et bonnes bouteilles, dans une interview au mensuel Casemate.

Richard Bohringer: "Je ne suis pas à l'article de la mort" (radio)

Paris, 17 avr 2014 (AFP)- Une semaine après avoir été hospitalisé à Clermont-Ferrand, Richard Bohringer a déclaré sur RTL ne pas être "à l'article de la mort", assurant qu'il serait sur scène avec sa fille dans quelques jours pour jouer "J'avais un beau ballon rouge".

Thierry Frémaux: "une sélection ancrée dans le réel, dans l'actualité"

Paris, 17 avr 2014 (AFP)- Le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux estime dans un entretien à l'AFP que si la sélection 2014 est "ancrée dans le réel, voire dans l'actualité", il ne s'agit pas d'un choix d'organisateur mais d'artistes.

Le 67e Festival de Cannes et ses événements

Paris (France), 17 avr 2014 (AFP)- Le 67e Festival de Cannes, c'est bien sûr des montées de marches très glamour, une compétition officielle et d'autres sections, des talents confirmés et à découvrir mais pas seulement:

Le festival de Cannes promet des stars, des auteurs et une "certaine audace"

Paris, 17 avr 2014 (AFP)- Des stars comme Hilary Swank, Nicole Kidman et Marion Cotillard, des auteurs déjà couronnés comme Ken Loach, les frères Dardenne, et même Jean-Luc Godard!: le cru 2014 du festival de Cannes allie glamour, exigence et "une certaine audace", selon la sélection dévoilée jeudi.

Festival de Cannes: des films en prise avec l'actualité en séances spéciales

Paris, 17 avr 2014 (AFP)- Plusieurs films traitant de l'actualité politique internationale récente seront présentés en séances spéciales au 67e festival de Cannes, a annoncé jeudi le délégué général du festival, Thierry Frémaux.

Festival Cannes : Mathieu Amalric, Ryan Gosling à Un Certain Regard

Paris, 17 avr 2014 (AFP)- Les Français Pascale Ferran et Mathieu Amalric, l'Américain Ryan Gosling et l'Allemand Wim Wenders figurent parmi les cinéastes retenus dans Un Certain Regard, l'une des sélections officielles du Festival de Cannes aux côtés de la compétition.

Accueil / Divertissement / Cinéma / Les dernières dépêches
Imprimer
envoyer à un ami